La répartition

L'opération de répartion

 

A partir d’un bulk de produit réalisé en interne ou fourni par le client, plusieurs modes de répartition peuvent-être pratiqués par BIO-STERIL :

 

  • Répartition manuelle : Cette méthode plus particulièrement adaptée aux mises au point ou aux petites séries, permet d’obtenir souplesse et précision, même dans le cas de gels très visqueux.

 

 

 

 

  • Répartition semi-automatique : Une pompe doseuse régule la quantité de produit injectée, laquelle est alimentée manuellement vers le contenant (flacon), suivi d’un bouchage et sertissage : Cette méthode est intéressante pour de petites séries ou dans le cas de contenants spéciaux difficiles à alimenter en automatique.
     
  • Répartition automatique : Les seringues ou flacons sont disposés en « nests » sur la machine qui va indexer automatiquement la position de l’aiguille en face de chaque composant à remplir, la dose étant délivrée par une pompe doseuse GMP, à contact métal/métal, sans joints mobile. La mise en place du bouchon, alimenté par bol vibrant est assurée sous vide afin de ne pas risquer d’emprisonner de bulles. L’ensemble de ces opérations est réalisé sous hotte à flux laminaire ISO 5.